Le plus grand réseau social professionnel au monde, LinkedIn, dévoile les emplois qui connaissent la plus forte croissance en France à ce jour.
Sur la plus haute marche du podium, la médaille d’or revient au secteur de la distribution, suivi par celui de la santé. Le trio est complété par les métiers de l’immobilier qui devancent ceux de la logistique et de l’éducation.
L’édition 2021 du rapport LinkedIn porte aussi un regard très intéressant sur les métiers les plus demandés. Elle se base sur les catégories de métiers dont le rythme de recrutement a le plus progressé par rapport à l’année dernière sur la période d’avril à octobre 2020.
– Secteur de la distribution, les métiers les plus demandés : préparateur de commandes, caissier, magasinier, agent de conditionnement, vendeur en magasin.
– Secteur de la santé, les métiers les plus demandés : infirmier, auxiliaire de soins certifié, médecin, pharmacien, Pharmacien hospitalier, psychométricien.
– Secteur de l’immobilier, les métiers les plus demandés : agent immobilier, conseiller en immobilier, administrateur de biens, promoteur immobilier, gestionnaire de copropriété.
Un signe d’attractivité qui confirme à la fois la bonne image de notre secteur et de sa résilience économique en cette période difficile.